Sheila E

Publié le par Munky



 
Encore une enfant de la balle!                                       sheila-E-copie-1.jpg
 
Sheila E, une des premières batteuses de renomée internationale, est en effet la fille d'un oercusionniste de renom, Pete "Coke" Escovedo, qui n'était rien de moins que le percussionniste attitré de Santana. C'est d'ailleurs avec le groupe de son père, Azteca un groupe de jazz fusion, que la bomba latina des fûts se lance dans le grand bain.
 
En 1983 se produit la chance de sa vie: Prince la repère et l'engage pour assurer la rythmique derrière lui (flatteur quand on connait le niveau batteuristique du kid de Minneapolis), ce même Prince qui la fera chanter sur un de ses morceaux " Erotic City". Et c'est encore Prince qui aide Sheila  à décrocher un contrat chez Warner pour un album solo "Sheila E in the Glamourous Life", avec à la clef un titre qui se classe dans le top 10 des charts américain . Et devinez qui en a ecrit les paroles? Prince of course! Elle réussit même l'exploit de se classer avec son second simple dans le top 40 des charts américains et anglais. L'année suivante sort son deuxième album "Sheila E in Romance 1600" et en '87 sort son album éponyme qui n'as pas le même retentissement médiatique, et 4 ans plus tard nouvelle echec commercial avec "Sex Cymbal". En 2000 elle sort son 5ème album " The writes of passage", avant de rejoindre en 2002 le Ringo Starr All-Stars Band.
 
Sheila est aussi une percussionniste reconnu, auteur de quelques DVDs d'apprentissage.
 Elle a accompagné des artistes parmi lesquels ( pour ne citer que les plus celèbres): Prince bien sur, Ringo Starr, Babyface, Mariah Carey, Céline Dion, Bill Cobham, Phil Collins, Whitney Houston, Quincy Jones, Stevie Wonder, Zucchero et même Luciano Pavarotti!!! Ouf, n'en jetez plus!! Pas mal pour une batteuse qui, au debut de sa carrière, pensait qu'une femme aurait du mal à percer dans le monde machiste de la batterie, et qui portait des tenues ultra sexy pour bien faire comprendre a ces messieurs que le drumming n'est pas qu'une histoire de biscotos et de testostérone... Pari réussi Madame Sheila E!

Publié dans les batteurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article